Critique de 1001chapitres

Un vrai-faux true crime basé sur un fait divers qui a défrayé la chronique en 1995. L'histoire se centre ici sur un meurtre d'une violence extrême perpétré à la lisière d'une communauté Amish grevée de secrets et repliée sur elle-même.

La succession de témoignages, rapports de police et narration classique se prête admirablement à l'audio. L'interprète reste sobre, mais parvient néanmoins insuffler une personnalité propre à tous et notamment au personnage fascinant de Connie Stotter.

J'ai aussi beaucoup apprécié cette écoute grâce à son format relativement court. Quelque chose de plus long aurait sans doute été trop répétitif.

Si vous ne vous attendez pas à un roman policier classique, vous ne serez pas déçu·es par le manque d'enquête ou de révélations fracassantes. Cette affaire criminelle romancée est en effet surtout intéressante pour son exploration sociologique et psychologique de la vie de la meurtrière. de quoi ravir les fans de true crime, même si on est sur une fiction.