Critique de Leshayah

Dernière lecture de 2023 !

Et je termine très bien je trouve. J'ai acheté ce roman il y a bien 5 ou 6 ans car le sujet m'intéresse énormément. Puis le fait que l'histoire soit divisée en 5 tomes m'a refroidie ainsi que le style que j'ai eu peur de trouver trop sec, trop didactique pour mon niveau de lecture.

Eh bien j'ai perdu du temps,voilà tout, à avoir peur comme ça.
J'ai beaucoup aimé ma lecture. J'y ai trouvé ce que j'y cherchais et que j'aime tant dans mes lectures historiques : contexte historique et social, vie quotidienne de l'époque, vie familiale, récit d'une vie humble et difficile, et un contexte/une critique de la religion en place.
J'ai hâte de lire la suite, le tome 2 se concentre sur la traversée de l'océan atlantique, et j'ai bien peur que mes petits protégés soient déçus et découragés en arrivant dans le nouveau monde. Mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs. J'ai très hâte aux tomes 3 et 4, pardon.

Si vous êtes ferrus de cette époque (deuxième moitié du XIXe/début du XXe siècle) et des récits de pionniers, comme moi, rejoignez-moi dans cette aventure (et conseillez-moi de superbes lectures!).