Critique de Sobooks

Troisième tome et toujours aussi excellent !
On avance petit à petit dans l'histoire et si ce tome nous apporte encore une fois un lot de questions, on a notamment beaucoup d'informations sur l'enfance d'Oz avec la relation qu'il entreprenait avec son père, et les dix ans qu'a passés Gilbert pendant l'absence d'Oz dans l'Abysse.

Avec la fin du deuxième tome et le début de celui-là, j'aurais beaucoup aimé qu'Oz se confie à Gil. Et le fait qu'on découvre son enfance avec l'absence continue de son père est vraiment triste. Sa rencontre avec le petit Philip montre d'ailleurs à quel point ce qu'éprouvait son père à son égard l'a affecté même s'il le cachait à chaque fois derrière son sourire.
Pour la première fois, on voit vraiment ce que ressent Oz et il l'exprime d'une telle force que ça m'a profondément touchée, ça m'a donné envie de le réconforter comme le fait à chaque fois Gil, et c'est pour ça que j'aime autant Gil parce qu'il est toujours présent pour Oz, surtout dans les moments les plus difficiles.

J'ai bien aimé Alice et Gil ensemble, ils forment une assez drôle d'équipe, et même si au final ils avaient besoin de la présence d'Oz, c'était sympathique de les voir un peu plus en accord que d'habitude !

Il y a d'ailleurs des nouveaux personnages, je ne sais pas vraiment quoi penser de Reim, il a l'air gentil et s'entend assez bien avec Miss Sharon et Xerxes. Quant à Vincent, je commence à douter de ses intentions avec les insinuations de Xerxes, et même s'il aime beaucoup Gil, on voit bien que ce n'est pas très réciproque. Décidément, le nouveau personnage que j'ai le plus apprécié est Echo, bien qu'elle suive les ordres de Vincent, je la trouve mignonne et sympathique malgré sa froideur.

Avec tous les souvenirs sur Oz, je me demande bien où est passée sa soeur, et j'espère le découvrir par la suite !