Critique de coquinnette1974

Après avoir apprécié le tome un, c'est tout naturellement que je me suis plongée dans Expédition Baleines tome deux de la série Willa et la passion des animaux.
Willa, Diego et Margot embarquent pour trois semaines d'expédition sur le " Terre d'aventure ".
Leur mission : suivre et répertorier les baleines de la baie.
Mais cette année, celles-ci semblent avoir déserté leur lieu habituel de reproduction. Qu'est-ce qui les empêche de revenir ? Sont-elles en danger ? Des questions que Willa et ses amis vont tenter de résoudre au plus vite !
Expédition Baleines est une bande dessinée qui m'a énormément plu, plus que le tome précédent.
Nous apprenons énormément de choses sur les baleines, ce qui est passionnant aussi bien pour les enfants que pour les plus grands. Les couleurs sont superbes, les traits sont toujours aussi réussi que dans le tome précédent.
Willa a toujours autant de caractère, cela peut lui jouer des tours mais heureusement les adultes savent la recadrer. Les trois enfants vont vivre une aventure captivante au contact des baleines. Les enfants sont attachants même si je trouve que parfois Willa en fait un peu trop. Elle a  un fort caractère ce qui en soit n'est pas dérangeant. Mais parfois elle n'écoute pas et risque de se mettre en danger. Évidemment, son comportement est à chaque fois réprimandé par un adulte de son entourage.
Il est très intéressant de suivre tout ce petit monde dans l'expédition pour trouver les baleines. de nombreuses questions se posent sur ces animaux, sur leur comportement et pourquoi ils ne sont plus visibles au même endroit qu'auparavant. Il y a une vraie enquête et il est plaisant de chercher des réponses avec nos amis.
Cette bande dessinée est parfaite pour les enfants dès 7 - 8 ans. Cette seconde aventure est très réussie, et je lui mets quatre étoiles et demie.