Critique de soleil

soleil
24 décembre 2018
Lorsqu'une oie et son frère devisent dans la cour de la ferme sur la fermière,  ils s'interrogent sur ce que devient l'animal attrapé par la fermière et embarqué dans la maison, sur la disparition de la fermière, commentent la forme constituée dans le ciel par le flot d'oies lors des migrations.

-----------------------

Voici un livre de près de 160 pages dans lequel on trouve 45 chapitres soit peu de pages pour que l'oie et son frère aient le temps de développer leurs pensées d'autant plus que leurs réflexions sont distinctes les unes des autres et n'ont donc pas de lien. L'oie et son frère auraient pu être utiles à davantage de réflexions philosophiques sur la nature, l'animal et sa relation avec l'homme or là, avec trop peu d'échange sur chaque sujet, cela ne nous mène pas loin et l'on reste sur sa faim.
J'ai cherché à qui pouvait être destiné ce livre car il ne convient pas à un enfant même si c'est l'adulte qui le lit.
A noter que les dessins sont très beaux et les couleurs choisies le sont tout autant.