Critique de dlcb26

dlcb26
13 décembre 2022
Je trouve le personnage d'Aliénor d'Aquitaine assez fascinant.. et j'étais contente de trouver une BD faisant sa biographie.
Je n'ai pas beaucoup aimé cette BD.
Niveau dessin, c'est l'overdose de rouge (le sang des reines du titre ?), les traits des personnages sont grossiers et pas toujours reconnaissables (y compris Aliénor), le cadrage pas idéal, les dialogues ne sont pas terribles non plus.
Sur le déroulement de l'histoire, Aliénor semble n'être qu'une femme sombre et manipulatrice, à l'origine de toutes les catastrophes, se jouant des hommes en jouant de son pouvoir et de ses charmes, ambitieuse et imbue d'elle-même de la pointe des cheveux aux bouts des pieds. bref, détestable. Les personnages n'ont aucune nuance, voire ils sont caricaturaux; aucun n'est attachant. On avance péniblement entre les coups bas et les complots, les mesquineries, les guerres et les querelles d'egos... Bref, je m'ennuie et préfère largement retourner lire une biographie scientifique/universitaire de la dame !
Je n'irai pas plus loin dans cette série.