Critique de Gemin1

Loin d'être une survivaliste ou adepte de mangeur de chair fraiche, c'est avant tout pour avoir des réponses à quelques questions que je me suis intéressée à ce livre (oui je me pose des questions sur ces petites bêtes !).

On ne peut sciemment nier l'existante de la culture Zombie, comme le dit si bien l'auteur, depuis "La Nuit des Morts-Vivants" à "Resident Evil" et en passant par "Thriller" à la série culte "The Walking Dead" ; on a du Zombie à toutes les sauces (désolée ça donne une drôle d'image là).

Ce n'est pas un banal livre sur les morts-vivants qui pourrait prêter à sourire, bien au contraire, il est très bien documenté à plusieurs niveaux : pandémie (n'importe laquelle pas forcément de Zombie ;)), comment l'être humain agit lorsqu'il y a un danger de cet ampleur, sommes nous suffisamment informé voir formé pour nous en sortir...tout cela en se basant sur des catastrophes passées (Katrina, Haïti, Fukushima, etc...)

Après l'avoir lu, vous aurez les réponses à pas mal de questions mais vous vous poserez bien d'autres aussi !