Critique de manonballetti

C'est un livre de fantasy historique.
Une vieille gare désaffectée dont une légende urbaire dit qu'elle est hantée, se voit investie par un mystérieux Anglais et son neveux. Alix, une lycéenne fait leur connaissance et découvre que l'endroit abrite une faille temporelle. Avec ses amis, elle intègre le Club des Voyageurs Temporels et se voit confier une mission: trouver une certaine Sybil, passagère du Titanic, et découvrir son secret ... afin de sauver le monde ! A moins qu'un autre club rival ne s'en mêle ...
C'est un court roman (137 pages) avec des passages en anglais, dans les dialogues surtout, la narration étant toujours en français. On se laisse prendre par l'histoire et l'intrigue reste prenante et mystérieuse jusqu'au bout.
le bouquin se termine par quelques pages de bonus: des repères chronologiques sur le fameux naufrage et le contexte historique, puis quelques notices biographiques des femmes à bord du Titanic. Utile et intéressant.
Niveau A2/B1 - Collège: dès la 5è.
[Merci à Masse Critique & aux Editions Chattycat]