Critique de ChuckMorisse

En gros fan de polar que je suis, j'ai été très intrigué par la couverture et le titre de ce roman qui m'ont donné envie de le découvrir.

Nous allons suivre un groupe de 4 jeunes dans leur dernière année de collège.
Ces 3ème ont pour passion l'urbex, l'exploration de lieux abandonnés (vieux manoirs, usine désaffectées...), un passe temps qui s'il ne représente pas un grand danger, ce doit tout de même d'être pratiqué selon quelques règles que ce sont fixés ces collégiens, comme par exemple la règle n°4, ne jamais pratiquer l'urbex seul.
Ce que bien sûr un des membres du groupe va se retrouver à faire suite à une mauvaise blague qui va mal tourner.
Et la, c'est le drame !

Si j'ai vite accroché au début du récit, de par ses personnages et son histoire à laquelle on se laisse prendre, j'avoue avoir été un peu moins fan de la deuxième partie, que j'ai trouvé un peu trop convenue, bien sûr on est dans du récit jeunesse mais ce que l'auteur appellera lui même le syndrôme Stranger Thing, qui veut que les ados se prennent pour des héros et affronte les problèmes seuls peut vite déranger si cela est mal géré, et c'est en cela que j'ai trouvé la fin en dessous du reste.

#NetGalleyFrance