Critique de Lesvoyagesdely

C'est toujours aussi mystérieux, troublant, original et déstabilisant. Nous avons des bribes de souvenirs, d'éléments mystérieux sur ces êtres. Un graphisme qui sert superbement son oeuvre. Quelques pages couleurs pour commencer. Une relation aussi belle que troublante entre Hikaru et Yoshiki, qui semble plus tendre vers de l'amour que de la simple amitié.
Certains éléments nous font froid dans le dos, le tout est renforcé par l'ambiance petit village.
Le nouvel Hikaru est lui aussi troublé par ce qu'il est, et semble attaché à Yoshiki. Tandis que Yoshiki est toujours heureux de retrouver Hikaru mais a aussi peur de ce qu'il est devenu, de ce qu'il a vu. Nous apprenons aussi la cause qui l'a fait dire que ce n'était pas Hikaru.
C'est un petit village, les commérages vont vite, mais de sombres éléments semblent l'entourer aussi.
Ils ont cette envie de rester ensemble malgré tout, ainsi que les dangers. Il y a toute une ambiguïté que le lecteur ressent très fortement aussi et il a envie de continuer, d'en savoir plus.
Il y a un questionnement sur les différents "je t'aime" qui peuvent exister, renforcé par différentes expériences.
La fin nous laisse dans l'attente de la suite, mais ce n'est pas tout a fait fini un chapitre spécial nous attend sur une fille qui s'est déclarée à Hikaru.