Critique de Tenebris_Libri

J'étais tombée par hasard sur ce nouveau manga en flânant en librairie spécialisée et en lisant le résumé je m'étais dit "tiens, pourquoi pas ?" Après tout, une histoire de garçon qui disparaît et qui n'est plus vraiment lui-même lorsqu'il réapparaît, ça peut être vachement sympa ! Sauf que, bien que ce soit effectivement sympa, ce n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais...

Je m'attendais à quelque chose de plus "horrifique", où le côté surnaturel serait plus mis en avant, et, bien qu'il le soit, il est souvent éclipsé par le dilemme intérieur de Yoshiki, le meilleur ami d'Hikaru et seule personne à être au courant de sa réelle condition. Les réels sentiments de Yoshiki vis à vis de son ami sont beaucoup trop omniprésents pour moi, qui étais là pour l'horreur et pas pour l'amour, j'ai donc été dérangée par ce paramètre qui m'a un peu gâché ma lecture, étant donné que je ne m'attendais pas du tout à ce que le récit prenne cette direction.

Outre ce fait, ce n'est pas une mauvaise lecture, l'histoire est vraiment sympa, ce n'est qu'un tome 1, le second n'est pas encore sorti, donc difficile de parler des personnages qu'on ne connaît pas encore trop bien, mais le côté surnaturel est sympa et va sûrement prendre de l'importance par la suite, on sent que quelque chose d'assez dangereux se trame. Je ne pense juste pas que cette lecture soit faite pour moi.
Lien : https://www.instagram.com/p/..