Critique de lectiole

Enfin une couverture un peu dans le thème même si... On va dire qu'elle est superbe, non ? ^^ Ce qui est amusant avec ce 3e tome, c'est de lire les commentaires des lecteurs sur Babelio et les autres sites : juste après leur lecture et dans l'attente du 4e, presque tous ont indiqué que la mangaka avait manié de grosses ficelles (ce qui est vrai : gemellité, chirurgie esthétique...) et que l'héroïne, bloquée sur son désir de vengeance, devenait agaçante. Oui... sauf que c'est voulu et que ce 3e tome a priori raté multiplie les versions contradictoires non pour manipuler l'héroïne mais pour manipuler le lecteur. Et ça fonctionne ! le tome 2, avec sa critique du système judiciaire, pousse à se révolter, et une fois le 3e lu... On n'est plus dans le même état d'esprit. du coup, toutes les grosses ficelles masquent la volonté de mener le lecteur en bateau. Mais forcément, le lecteur mené en bateau ne s'en rend pas compte... ce que montrent les commentaires sur Amazon, Babelio, etc.
J'espère ne pas en avoir trop dit, mais ce tome créé un second "je" dédoublé et, surtout... réécrit plusieurs fois l'histoire afin de transformer le lecteur en juré.
Et contrairement aux apparences, une fois qu'on a lu la suite : c'est un excellent volume dont l'objectif est atteint.

Lien : https://www.instagram.com/fo..