Critique de marieregallet

Je suis si conquise par l'idée de saga romancée saisonnière dédiée à chacune de nos héroïnes aux doux prénoms floraux. Un second tome complètement différent du premier. J'ai beaucoup apprécié la personnalité de chacune et le changement radical d'univers : de l'enquête, justice, énigmes et crime à celui de la passion, de la compétition, de la rivalité, du sacrifice que demande un sport à haut niveau qu'est le patinage artistique avec son lot de joie, de doutes et de peurs. Nous avons Lily, tête brulée, passionnée, petite boule d'énergie, qui est dans un tel don de soi quand il s'agit de ses rêves. de l'autre, Orion, plus mesuré, prudent, craintif au vu de ses antécédents en patinage en couple. Ils ont la même ambition, ils se complètent et sans l'un, il-elle ne pourra jamais aller là où l'autre voudrait.

La passion et la rivalité s'entrechoquent. Tout au long de l'histoire narrée, nous sommes au coeur de l'action, aux premières loges de leur art. On vit leur succès, leur stress, leur malheur à leurs côtés. L'écriture est si immersive ! La duologie de point de vue est toujours très importante pour moi. C'est là que l'on nous expose la vulnérabilité, les espoirs, les craintes, les ressentis de chacun de nos protagonistes. Nous sommes sur du rivals to lovers qui va vite évoluer vers quelque chose de plus profond, plus complice, plus touchant en abordant en toile de fond des sujets cruciaux comme la pression sportive, le handicap, les blessures et les blocages, l'estime de soi, l'amitié...
Orion se révèle d'une tendresse, d'une humanité, d'un altruisme. Je l'ai tant aimé ! Il pense même un peu beaucoup trop aux autres, quitte à s'oublier. Bonus x1000 pour les scènes d'intimité. Elles sont décrites merveilleusement bien. Douceur, consentement, générosité. Ils sont si bien assortis. Chacun apporte à l'autre sa force, sa fragilité. Partenaire sur glace et dans la vie < 3

Morgane nous livre des personnages secondaires si chouettes : Scott, Isabelle, les parents de Lily, Ayden et Jane. Piper, Adriana, sans commentaires... le frère de Lily, Jane, est à lui seul un sacré numéro. Leur complicité m'émeut beaucoup. Qui aime bien châtie bien ! Un duo que l'on attend aucunement va pointer le bout de son nez ; d'autant plus attendrissant. Dans ce tome, on voyage beaucoup, de Montréal, à Séoul en passant par Oslo et le sud de la France où des retrouvailles surprises de nos 4 héroïnes sont prévues, pour notre plus grand plaisir. Chacune s'épanouit telle une fleur au soleil lorsqu'elles sont réunies :') En fin de récit, un petit indice nous donne à voir ce que nous réserve le tome prochain avec Magnolia dit Nolia. Et ça promet !!! En route vers le printemps.