Critique de myreadingway

Ne dit-on pas que les plus belles histoires d'amour naissent lorsqu'on s'y attend le moins ? Lily et Orion ne s'attendait pas à tomber amoureux l'un de l'autre, moi c'est d'eux et leur histoire dont je ne m'attendais à tomber amoureuse.

Charmée. Envoutée. Hypnotisée. Stupéfaite. Émerveillée.

J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai frémis, j'ai aimé.

Après un premier tome qui m'avait bluffée j'étais plus qu'impatiente à l'idée de découvrir le deuxième. « Un automne pour te pardonner » avait d'emblée annoncé la couleur, la saga promettait d'être magistrale et bien ce deuxième tome nous le confirme.

J'avais tant aimé « UAPTP » que mes attentes étaient élevées et j'avais peur d'être déçue. Aujourd'hui je peux assurer que ce deuxième tome était à la hauteur et même plus encore. Je me suis complètement laisser surprendre par Lily et Orion.

La rencontre entre Lily et Orion c'est deux mondes qui s'entrechoquent entre une patineuse rêveuse d'une médaille d'or et un champion maudit qui a raccroché ses patins il y a 3 ans.

L'esprit de compétition et la tension qui règne rend le récit addictif et envoutant. Puis il y a se moment où tout bascule, la tension de rivalité se transforme en attraction sensuelle et sexy.

Ce roman n'est que douceur et bienveillance. Chaque page relate un parcours de résilience et d'acception de soi difficile.

Lily a une force de caractère hors norme, elle croit en ses rêves et est prête à tout pour les réaliser. J'ai trouvé cela particulièrement raffraichissant de voir pour une fois une femme qui avait des ambitions sportives et professionnelles.

Quant à Orion, que dire si ce n'est qu'il vient de se faire une place parmi mes bookboyfriends préférés. Cette homme au coeur tendre m'a touchée en plein coeur, sa sensibilité et sa douleur le rendent vulnérable cependant il l'accepte et ne s'en cache pas. Il est d'une douceur exceptionnelle avec ses proches et Lily.

Lily et Orion sont une évidence, tout comme il était évident que ce roman devienne un coup de coeur grâce à l'ensemble qui le forme.