Critique de croix59

Deuxième tome palpitant sur un monde qui s'appelle Alta, dont les habitants sont proches de la nature et des énergies qui la font vivre (alias les cyclopes). Or depuis quelque temps est apparu un mystérieux homme en noir et les cyclopes bienveillants attaquent les cités, faisant de nombreux morts et des dégâts importants. Comme ils sont source de vie, une fois que les cyclopes ont été repoussés, tant bien que mal, voire tués, il faut les "ressusciter" pour qu'ils puissent aider à l'équilibre de la planète. Mais s'ils ressuscitent, ils attaquent à nouveau. Personne ne semble comprendre ce qu'il se passe et la population pacifique commence à être en colère.
ici on apprend pourquoi les cyclopes se sont retournés contre la population d'Alta et qui est le mystérieux homme en noir. Impossible de dire ce dont il s'agit. A lire. Ce n'est pas de la science fiction ni de la vraie heroic fantasy, c'est à part.