Critique de frgi

Première rencontre pour moi avec cette auteur(e) belge. Et je dois dire que si je n'avais pas lu l'excellent "Je m'appelle Requiem et je t' ..;", je n'aurais probablement jamais fait la rencontre de Nadine Monfils et cela aurait été bien dommage ! (Pour ceux qui ne le sauraient pas, elle a écrit la préface de ce livre).

Passons sur l'intrigue policière qui est somme toute relativement classique mais je pense que tout l'intérêt du livre n'est pas là. En effet, selon moi, celui-ci réside dans les personnages qui sont tous plus savoureux les uns que les autres. En effet, au cours de ma lecture, j'ai fait la rencontre d'un commissaire qui passe son temps à tricoter pour arrêter de fumer, d'un travesti qui se balade en pantoufles, ....

A la lecture de ce livre, j'ai retrouvé le plaisir suranné que je peux ressentir en lisant un Arthur Masson. Un tout grand bravo et un tout grand Merci à Nadine Monfils pour ce magnifique moment de lecture.

C'est sûr, pour moi, cette première rencontre n'en restera pas là. J'espère que ce sentiment est réciproque chère Nadine !