Critique de Milka2b

Je découvre Nadine Monfils et j'ai adoré ce surprenant polar, avec des personnages haut en couleur,
un humour décapant et des répliques drôles et cinglantes, qui vous font sourires à chaque pages.
On se trouve en présence d'un commissaire, qui fait du tricot en cachette pour arrêter de fumer, vivant toujours chez sa mère, addicte des jeux concours, et son fidèle chien, qui intervient de tps en tps par la pensée.
L'histoire débute avec la découverte de corps de femmes, avec le bras droit manquant, et qui sont retrouvés enterrés dans des cimetières proches de tombes de peintres célèbres. le commissaire Léon et ses hommes même donc l'enquête. Un médecin légiste totalement déluré, une secrétaire accro aux hommes et à la chirurgie esthétique, un bar dans Montmartre avec des habitués décalés et joliment pittoresque.
J'ai beaucoup aimé la vie du bar et de ses gens, et je dois dire que même si l'intrigue est simple on est vite entraîné par cette enquête.