AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de petipo2miel


C'est le premier ouvrage que je lis de l'auteur. J'ai beaucoup aimé. C'est une lecture légère et sans prise de tête. On ne vous demande de chercher à découvrir le meurtrier, seulement à vivre les émotions des personnages. Chacun a sa personnalité et ses petites manies. C'est un roman aussi bien humoristique, policier, feel good... J'aime.

Marie, faisant du trie dans les affaires de sa mère récemment décédée, trouve l'adresse de son père depuis longtemps sortie de sa vie. Elle décide de reprendre contact. Son père qui avait été écarté de sa vie par sa mère, est bien trop heureux de pouvoir revoir enfin sa fille. Mais comment va t-elle prendre la nouvelle? Que va-t-elle dire quand elle s'apercevra que son père est un travesti?

Le commissaire Léon est un vieux garçon vivant toujours chez sa mère. Pour se détendre, il fait du tricot en cachette. Son fidèle compagnon, Babelutte, l'accompagne partout bien qu'en traînant la patte mais qui s'avère toujours très utile.
Sa secrétaire Nina est des plus farfelus, avec sa volonté de se faire refaire les seins et ses capotes en guise de boucles d'oreille; elle ne cache pas qu'elle est en manque.
Il y a aussi le nain, la bouchère, le médecin légiste...

Le corps d'une jeune fille dont l'avant bras a été amputé est retrouvé dans un cimetière. le commissaire enquête. Mais pour être honnête, l'enquête passe au seconde plan pour moi tant la personnalité des personnages est accaparante.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}