Critique de Milka2b

Quel plaisir pour une lecture estivale de replonger dans le monde décalé du Commissaire Léon et de ses amitiés hétéroclites, et totalement loufoques.
Le ton est donné rapidement avec la famille Rastignac, Nadine Monfils n'y va pas de mains mortes pour décrire cette monstrueuse famille qui en apparence…je dis bien en apparence seulement, est la famille modèle.
Ils sont de la pire engeance, mais plus on en sait sur eux plus on veut connaitre leurs plus sombres pensées, et leurs futures actions pour faire tomber un membre de leur famille.
Le Commissaire Léon va être malgré lui happé au sein de cette famille pour élucider des situations et des crimes assez suspects.
L'auteure nous mène de l'un à l'autre avec une facilité déconcertante, les chapitres ne s'éternisent pas et on passe rapidement à un autre personnage.
Un polar extra, facile à lire, l'humour noir et décalé est très présent, et l'auteure arrive à nous faire douter sur l'identité du tueur à chaque chapitre jusqu'à la fin.