Critique de Cookie4444

CECI N'EST PAS UNE CHRONIQUE 🍏 Oui, ceci n'est ni un retour ! Oui après tout nous sommes sur Instagram donc ...

1 / On s'arrête sur la photo ou pas si insta l'a décidé 😉
2/ On décide de voir ce qu'on a envie de voir ..
Alors est-ce que c'est une simple photo ?
Certains verront un chien ou pas ...
D'autres verront un toutou qui fait un clin d'oeil à un artiste 👨‍🎨
Enfin, certain verront un chien qui a lu Les folles enquêtes de Magritte et Georgette : nom d'une pipe.
Ces mêmes personnes savent que Cookie a rédigé avec ses petites pattes la chronique mais comme les plus cartésiens ne veulent pas voir...
Nous allons donc dire pour les rassurer que CECI N'EST PAS UNE CHRONIQUE.
Oui, ceci est juste ce que tu as envie de voir.
À toi de percevoir que le livre sur la photo n'est pas un simple livre. Oui, regarde de plus près !
Tu verras, tu seras projeté dans une autre époque, celle des années 60 à Bruxelles.
Tu rencontreras Magritte, oui le fameux 🤩ainsi que son épouse.
Tu verras qu'il ne fait pas que peindre. Il passe aussi son temps à enquêter !
Figure toi qu'il a une vision celle d'une femme debout à côté de son propre corps. Il n'a qu'une idée en tête en rentrant chez lui : en discuter avec son épouse et l'immortaliser sur une toile. Quelques jours plus tard, le couple découvrira le visage de cette femme dans le journal, victime d'un meurtre. Magritte et Georgette pense que cette vision est un signe et qu'il faut qu'ils enquêtent sur ce meurtre.
Stop, maintenant à toi de voir ... À force de trop en parler tu ne verras plus ! Je peux juste te dire une chose : tu seras très surpris de la plume de Nadine xxx
Elle a le don de créer en peu de temps une atmosphère à l'image de l'artiste.
Une plume cocasse, loufoque qui nous donne le sourire du début à la fin. Des jeux de mots qui jouent avec nous pour notre plus grand plaisir.
Une plume fluide qui mêle avec brio des faits véridiques sur Magritte avec la fiction.
Une réflexion sur l'art, sur la perception des choses et sur la vérité. Ce livre a tout pour lui et je me réjouis d'avance de lire les prochaines aventures de Magritte et Georgette.

Ceci n'était donc pas une chronique,
À toi de voir ce que tu as envie d'y voir,
À toi de voir si tu as envie de lire un livre qui n'est peut être pas un livre...
À toi de voir 😉

Lien : https://www.les-miscellanees..