Critique de Papyriri

Ce bouquin est poétique , charmant , déjanté Mme Monfils manie le verbe avec adresse , raconte son histoire avec brio, bon même si le coupable se révèle assez vite , mais ce n 'est pas vraiment le but du livre , non elle veut nous faire part de son admiration pour le peintre Magritte et du chanteur Brel et au delà de son amour pour son pays la Belgique choses tout a fait respectables et même attendrissantes , mais pour moi habitant du sud de la France , même si j ai aperçu 2 fois Bruxelles et Anvers au cours de voyages organisés , des petits renvois en bas de pages sur certains mots et expressions auraient été utiles à l intégration du lecteur non averti . de plus je ne déteste pas l oeuvre de Magritte ( je suis un béotien ,entre autres choses ,en peintures ) mais sans plus , Quand au grand Jacques oui bien sûr mais je ne passe pas non plus beaucoup de temps à l 'écouter. Une lecture situé dans un pays que je trouve tout 2 sympas (sauf quand il soutient la Nati contre l ' EDF , c est de l humour ! ) Mais j ai eu l impression d 'avoir été invité chez un voisin jovial mais qui après m avoir ouvert la porte de sa maison m 'a laissé sur le perron car je ne fais pas parti de ses amis