Critique de rickiss

Dernière aventure de l'inénarrable et infernale Mémé Cornemuse (quoique, avec Nadine Monfils, on n'est pas à l'abri d'un retour de sa vieille bique dans un autre roman -et on l'espère fortement !), et pas des moindres !

Aussi haute en couleurs, aussi déjantée et aussi diablement inconvenante que les histoires précédentes de Mémé Cornemuse, "Maboul kitchen" ne laisse pas un instant de répit aux lecteurs. Mais quand on connaît le personnage, on jubile, on se régale et on en redemande !

De l'humour, de l'irrévérence, de l'improbable mâtiné de sexe et de meurtres (oui, elle ne s'embarrasse pas de grand chose -ni de personne-, la vieille !), on retrouve dans cette dernière épopée tout ce qui fait le charme (enfin, façon de parler...) de cette anti-héroïne décalée mais si étrangement attachante.

On sent que ses aventures pourraient durer encore longtemps, mais j'imagine que même pour les auteurs prolixes comme Nadine Monfils, toutes les bonnes histoires ont une fin. Voici donc la conclusion (ouverte) des récits de la plus déjantée, vulgaire, agaçante mais si parfaite ainsi Mémé Cornemuse : )

J'avoue, elle va sacrément me manquer ! De tous les personnages de la galerie hautes en couleurs et en paillettes de Nadine Monfils, Mémé Cornemuse a une place particulière dans mon coeur. Après tout, c'est grâce à elle et "Les vacances d'un serial-killer" que j'ai découvert cette extraordinaire auteur. Une première fois, ça marque toujours (surtout avec Mémé Cornemuse dans le premier rôle !).