Critique de Lorraine47

Il se passe de bien drôles de choses à Plouviac, enfin "drôles" n'est pas le terme le plus approprié pour qualifier les enlèvements, mutilations, viols et autres douceurs meurtrières qui viennent empoisonner la vie des citoyens de cette petite ville de province.
La plume de Nadine Monfils est pareille et égale à elle même c'est à dire d'un réalisme crû qui met le lecteur au bord de la nausée mais son style et son humour nous permet par une pirouette de prendre le recul et de finalement prendre tout ça au deuxième degré avec un certain plaisir!
Les personnages sont croustillants, du journaliste qui fredonne Brazil au doux nom de Walter Boulon: il fallait le trouver à la vieille Madame Rosa, sosie de Carmen cru, il y a là tous les ingrédients pour une lecture sans prise de tête et qui n'a d'autre prétention que de distraire le lecteur!
Mission accomplie en ce qui me concerne et j'espère donner à quelques uns l'envie de lire à leur tour "une petite douceur meutrière"!