Critique de PetiteSourisDeBibliotheque

Avant toute chose, on ne peut pas passer à côté de la beauté de ce livre ! de nombreux artistes (et pas des moindres !) se sont relayés pour offrir de magnifique illustrations !

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre pour ce qui concerne le texte. Serait-ce un recueil de nouvelle ? Une histoire continue ? Ou encore une étude sur les dragons ?

Au final, j'ai été agréablement surprise car il s'agit plutôt d'un recueil de nouvelles qui partagent le même univers. L'univers en lui-même m'a vraiment plus : on sait qu'à une époque antérieure, les dragons étaient pacifiques et considérés comme des sages, gardiens du savoir et de la paix. Mais à l'époque où se déroule les nouvelles, ce passé est révolu et une mystérieuse malédiction a rendu les dragons fous, les transformant en bêtes sanguinaires et dénuées de raison.

Même si les histoires sont parfois très courtes (parfois il s'agit d'ailleurs juste d'un poème ou chant), le livre dégage tout de même un très fort sentiment de nostalgie qui m'a complètement happée (que voulez-vous, j'admets être fort sensible quand on parle de passé révolu, de gloire perdue et de civilisation déchue...).

Bref, je conseille et j'ai hâte de lire la suite !