Critique de choumette

Dans les années 30, 3 bons copains marseillais s apprêtent à partir faire l'armée. La veille de leur départ ils ont envie de s'amuser une dernière fois en allant rendre visite à des filles de joie. Malheureusement ils n ont pas d argent et décident de visiter un appartement où ils trouveraient de quoi payer. En arrivant sur le lieu ils decouvrent un macabé et par conséquent detalent rapidos. Mais le propriétaire de l appartement, qui n est autre qu'un colonel de l'armée, les voient partir, les identifient et va donc leur faire vivre un enfer pour les empêcher de parler. Les 3 amis vont être envoyés dans les "batdaf" bataillon d Afrique qui sont réputés très durs et où sont en général envoyés les repris de justice.
Nous allons les suivre dans leur quotidien, dans la chaleur du sahara, dans un enfer inqualifiable où la vie et la mort se côtoient fréquemment.

Le dessin m a plu et les couleurs sont assez chaudes. On ressent la chaleur du sahara où la violence et la tension se sont invitées. La couverture est particulière, au premier abord elle ne m'a pas spécialement donnée envie d emprunter la BD. Comme quoi il faut parfois savoir aller au delà de la couverture pour faire des découvertes.