Critique de Sharon

Faisons un peu de mathématiques pour commencer. Sois le temps que j'ai mis à enchaîner les deux premiers tomes (six mois) et la vitesse à laquelle j'ai lu ce second tome (deux jours - vivent les vacances et l'insomnie). Si vous vous posez la question si j'ai aimé, la réponse est donc oui, j'ai même commencé le tome 3.

J'aime bien les personnages qui évoluent, et contrairement à certaines héroïnes qui restent toujours aussi stupides (j'ai un nom sur le bout des lèvres), MacKayla se métamorphose. Elle est loin, la poupée barbie dont la seule préoccupation était ses vêtements roses et mauves. Mac a beaucoup d'événements à gérer : venger la mort de sa soeur, accuser le coup sur la vérité de ses origines, protéger les siens, répondre aux questions embarrassantes de la garda, sauver sa peau avec une régularité confondante, et dans des situations toujours plus complexes. Mac est toujours dans l'action, et essaie de tirer les leçons de ses erreurs passées pour s'adapter aux nouveaux obstacles qu'elle affronte. C'est loin d'être facile, car les créatures des ténèbres sont toujours plus nombreuses.
Mon billet sur le tome 3 ?
Bientôt.
Comment ? J'entends des protestations ? Je n'ai pas parlé de Jéricho Barrons ? Que voulez-vous que je dise sur lui que tant d'autres n'ont dit avant moi ? Toujours aussi mystérieux et ambigu, il est l'adversaire allié préféré de MacKayla. Il est aussi son sauveur attitré, là où ses soi-disants semblables se défilent assez lamentablement. Il est sans doute le personnage le plus charismatique de cette série, et il est loin d'avoir révélé tout son potentiel.
Lien : http://le.blog.de.sharon.ove..