Critique de Guillaume72

Excellent tome de la série du national geographic dédié à la cité Maya de Tikal.
Ce tome nous permet de découvrir le temple du jaguar, le temple aux masques, l'acropole Nord, l'acropole centrale, le monde perdu, la place des 7 temples, le palais des cannelures et dans les annexes le musée de Tikal. D'autres développements nous permettent de mieux comprendre le contexte historique de l'époque d'apogée de la cité, notamment les transmissions dynastiques, les luttes avec Kalakmul et de découvrir ses prestigieux souverains comme Jasaw Chan K'awiil. Intéressant développement également sur l'histoire des fouilles du site, sur l'épigraphie et le mode de vie des classes populaires au travers des habitations. Belle documentation iconographique au travers de photos et de reconstitutions 3 d'des principaux sites. On comprend mieux la richesse des bâtiments et leurs couleurs restent forcément en mémoire des lecteurs.