Critique de Naissou46_books

Bouleversant est le mot qui me vient à l'esprit pour parler de ce livre. Il faut savoir que celui-ci aborde d'une histoire vrai puisque il s'agit d'un témoignage. La plus grosse partie concerne la dépression de l'auteur mais surtout la prise en charge qu'elle a subi. Je dois avouer que cette dernière m'a fortement interloqué surtout vis-à-vis de la conduite du psychiatre qui ne cherche même pas à identifier la cause de la dépression. Hors, on se rend bien compte que Lucie aurait eu besoin de s'exprimer, être soutenue, réconforter (en plus du traitement médicamenteux). Bien que l'on attend souvent dire que coucher ses maux sur le papier fasse du bien je trouve l'auteur courageuse de revenir sur cette période sûrement la moins évidente de sa vie. le récit est très bien écrit et les réflexions faite par Lucie m'ont paru pertinentes et certaines m'ont fait réfléchir. Pourquoi un tel sujet (à savoir le suicide) est aussi peu abordé au sein de notre société alors qu'il a engendre un nombre important de décès. Il doit encore être considéré comme tabou et cela est bien dommage.
J'ai trouvé ce témoignage très intéressant même s'il n'a pas été toujours évident de lire ce qu'a pu vivre Lucie au quotidien.