Critique de MilleetunepagesLM

Le comte Hubert de Sermoafort vient de mourir laissant Dragonette sa femme sans le sou. Son héritage a simplement suffit à régler les dettes de feu son époux. Dans le village de Nullepart, les habitants se demandent ce qu'il va advenir de Dragonette. Elle décide d'aller à Paris chez son oncle Théodore de Chabignol, radin et célibataire. C'est décidé, elle fera des ménages ! Elle va devenir la pasionaria du balai, de la chiffonnette, de la serpillière, la reine des parquets cirés, des salles de bains récurées et des carreaux étincelants !
J'ai passé un agréable moment en compagnie de tous ces protagonistes : Germaine, la femme de ménage de son oncle, qui voit en Dragonette une rivale. Mustapha son voisin, Eins Janvier le savant. Roger Mordefroid, le thanatopracteur, le couple Biennenchert. les charcutiers pours lesquels Dragonette va être la representante de la rillette!Mme Happy, sportive, elle va faire battre le coeur du mystérieux Président.

Un livre léger, où j'ai ri. Dragonette a beaucoup d'humour et est très nature ! J'adore, pour suivre toutes les aventures de Dragonette et des protagonistes, il va vous falloir lire ce roman, qui une fois commencé, on ne le lâche plus jusqu'à la fin. Je vous recommande fortement ce titre.
Ce roman m'a fait du bien. Il est aussi porteur d' un message : croire en la beauté du coeur !
À la Vie, à l'Amour et à l'Humour
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...