Critique de Mousquetaire11

Mieux qu'un antidépresseur, et aussi bon que de boire du petit lait, c'est avec un grand plaisir que j'ai suivi les aventures de Dragonette, alias Baby Potelée.
Après le décès de son époux mauvais gestionnaire et coureur de jupons, la comtesse de Sermoafort ruinée se voit dans l'obligation de quitter la demeure familiale. Qu'à cela ne tienne, Dragonette va partir dans la capitale pour gagner sa vie et avec l'envie de jouer de la grosse caisse le dimanche.
Logée par son oncle sous les toits de son immeuble la comtesse va, par le biais de petites annonces travailler chez des employeurs plus farfelus les uns que les autres (pour notre plus grand plaisir).
Par son optimisme et sa joie de vivre, Dragonette gagnera le coeur de tous ceux qui auront la chance de croiser sa route.
Ce feel-good assez atypique est un véritable bonbon pétillant qui m'a donné le sourire et m'a fait beaucoup rire tout au long de sa lecture. J'ai adoré le style complètement décalé avec une écriture mélangeant des expressions d'antan (voire désuètes), un langage soutenu et parfois coquinou avec le comique des situations et le franc parlé de Dragnonette.

Je tiens vraiment à remercier les éditions ZINEDI et Babelio pour cette très belle découverte qui je l'espère, sera bientôt dans les mains de nouveaux et nombreux lecteurs.

Challenge MULTI-DEFIS 2021_80