AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de florinette


Né dans une famille protestante très fervente, Pierre Monnier était un officier français de vingt-trois ans qui tomba le 8 janvier 1915 sur le front d'Argonne. Fils unique, le chagrin de ses parents fut immense. Un enfant qui meurt, c'est la fin du monde. Cela peut être aussi la fin de Dieu. Tel ne fut pas le cas de Madame Monnier, sa foi ne fut pas entamée, mais, dans son orthodoxie protestante très stricte, elle ne croyait qu'à la résurrection du dernier jour.

La vocation de Pierre fut justement de lui annoncer la résurrection immédiate, la réalité de sa présence à côté d'elle en lui disant d'une voix qu'elle entendit très distinctement, et par trois fois, « Ne crains rien, je suis vivant ! » Ce fut l'unique fois de sa vie ou elle entendit sa voix.

Le 5 août 1918, Mme Monnier perçut intérieurement la pensée de son fils : « Ne pense à rien ! Écris ! » C'est ainsi qu'elle commença à recevoir par écriture intuitive les messages de son fils. Elle en fit part à son mari qui ne la crut pas, persuadé que ces dialogues étaient le fruit de son subconscient. Cependant, devant la beauté de ces textes, leur profondeur théologique ainsi que certains messages d'anticipations scientifiques finissent par emporter sa conviction.

« Tout vibre, tout gravite, tout est composé d'atomes divisibles et infini », dicte Pierre à sa mère en 1919, alors que la fission de l'atome* ne sera envisagée qu'en 1934 par Enrico Fermi et décrite par Lise Meitner et d'autres scientifiques en 1938. (*Étymologiquement, atome signifie : impossible à diviser)

Mr Monnier décidera donc de consacrer son temps et sa fortune en préparant l'édition complète des lettres de son fils (2879 pages) dont le dernier contact date de 1937.

Ces messages de l'au-delà sont ceux qui m'ont le plus marquée, car ils constituent une mine incroyable d'informations et de réflexion de très haut niveau !! Presque cent ans après, ces messages continuent d'interpeller, d'être lus, puis réédités puisqu'ils n'ont, en fin de compte, rien perdu de leur actualité.
Lien : http://leslecturesdeflorinet..
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}