Critique de Patincouffin

Et bien moi, j'ai bien aimé ce livre. Je ne comprends pas vraiment comment il a pu avoir tant de critiques négatives. Peut-être que les lecteurs s'attendaient à un autre genre de littérature mais si l'on prend le temps de lire la 4e de couv on peut vite comprendre que c'est un "livre de plage" comme on dit.

J'ai bien aimé cet humour hyper noir et cette ambiance un peu glauque. C'est typiquement un livre qui pourrait être scénarisé pour un petit film de télé qu'on regarde tranquillement sans se prendre la tête.

Il y a des meurtres, des mensonges, c'est sale, pas très moral et on rigole ! C'est tout ce qui me fallait en ce moment. Il faut être dans l'ambiance, c'est sûr mais moi j'ai bien aimé.
L'écriture est simpliste, on n'est pas dans de la grande littérature, mais c'est ce qu'i marche dans ce genre de roman.

Bref, si vous avez envie de lire un livre simple, sans prise de tête. de rire de choses dont on ne rit pas normalement, foncez !