Critique de Patpepette

La quatrième de couverture m'a interpellée, car qui a-t-il de plus précieux qu'une vraie amitié ? Avons-nous besoin d'accomplir des actes exceptionnels afin de prouver notre loyauté ?

Nous faisons la connaissance de Tom et Marianne qui vivent en couple depuis de nombreuses années. Ils ont connu des parcours semés d'embûches, mais aujourd'hui ils profitent du bonheur retrouvé.

À cette occasion, ils décident d'inviter leurs six meilleurs amis dans leur maison familiale des Cévennes, le temps d'un week-end.

Cependant, Tom et Marianne ne se doutent pas un seul instant que ces retrouvailles se transformeront en véritable cauchemar !

En effet, un pari stupide propulsera nos protagonistes tour à tour aux portes de l'enfer ! Qui aurait pu imaginer qu'un tel défi les amènerait à vivre une situation aussi rocambolesque que gravissime ?

Catherine Monroy nous entraîne dans une aventure qui dépasse tout entendement ! Les quiproquos et les situations cocasses s'enchainent à un rythme soutenu ne laissant aucun répit au lecteur.

La prudence est gage de sûreté, car rapidement les évènements prendront une tournure qui échappera à tout contrôle.

Chaque personnage se retrouvera incriminé de près ou de loin dans une étrange affaire ! Dès lors, les suspicions, les doutes et les incertitudes envahiront tous les esprits !

Un véritable jeu de piste s'engage ! Nous devenons les témoins d'une enquête de la plus haute importance ou des têtes risquent de tomber.

L'atmosphère s'alourdit… La jalousie s'installe progressivement dans le groupe, tandis que les tensions et les secrets d'alcôves rejaillissent.

Le compte à rebours est lancé… Aucun retour en arrière n'est envisageable…

Ils s'attendaient à passer un week-end de rêve et ils se retrouvent plonger aux portes de l'enfer !

Tour à tour suspectés, montrés du doigt, ils seront amenés à faire des choix cruciaux. Feront-ils les bons ? Et surtout, retiendront-ils la leçon ?

J'ai eu l'impression tout au long de cette lecture d'être au coeur d'une partie de Cluedo grandeur nature !

Les personnages sont très attachants, malgré leur diversité.

Catherine Monroy nous offre une intrigue brillamment orchestrée.

Le récit est truffé d'humour et elle possède un excellent sens des réparties.

Un roman qui met du baume au coeur et qui fait du bien.

À déguster sans modération.

Une belle réussite.

Bravo !