Critique de maellelian

Merci à Babélio et aux éditions Larousse pour cette découverte assez époustouflante.
Je vais commencer par le point négatif de cet ouvrage : comment un éditeur tel que Larousse, l'éditeur d'un des dictionnaires les plus connus, peut laisser autant de coquilles dans un livre ? Mots répétés ou, à l'inverse oubliés, mots ou nom de personnage remplacé par un autre... C'est assez agaçant.
Cependant, en passant outre ce désagrément, je me suis régalée ! Au début, les personnages, le style d'écriture et l'histoire m'ont fait penser aux livres de Fabrice Caro, mais ça n'a pas duré... Nous allons de surprise en surprise ! Lorsqu'on pense avoir démêlé l'intrigue (parce qu'il y en a une) un nouvel élément auquel on ne s'attendait pas nous ramène au point de départ, jusqu'au dernier paragraphe du livre. Belle performance !
Mais il n'y a pas que ça... Comme son titre l'indique, il nous parle aussi de l'Amitié, de ce qu'elle peut avoir de plus extraordinaire, mais aussi de ses côtés les plus sombres, les plus humains finalement. Entre dévouement et vice, jalousie et culpabilité, pardon et rupture, le plus imparfait des lien dont on a pourtant terriblement besoin.
"Un ami si dévoué" est sans doute le meilleur des livres que j'ai pu découvrir grâce à masse critique, merci encore !