Critique de Zernette

L'amitié, ce terme tellement galvaudé de nos jours et encore plus depuis l'apparition des réseaux sociaux.

Dans ce livre, l'on parle de la véritable amitié. de celle que l'on construit jour après jour, par des rencontres, des rendez vous, des diners sur le coins de la table de la cuisine, de longues heures passées au téléphone à refaire le monde ou de partir en vacances ensemble.

C'est ce qui arrive à notre groupe d'amis qui en plein été se retrouve dans une villa familiale. le cadre est enchanteur, l'eau de la piscine est à une température parfait, l'ambiance est conviviale. Jusqu'au moment où tout bascule.

Un pari totalement stupide (comme nombre de pari d'ailleurs) provoque un chamboulement dans ces vacances idylliques

A partir de cet instant, les évènements s'emmêlent, les rancoeurs, les petites trahisons et les jalousies remontent à la surface.

L'Ami dévoué est un homme qui ne fait pas partie de l'élite, il n'est pas super diplômé et il est atypique par rapport au reste du groupe.

Pourtant, il est et restera l'Ami dévoué malgré la pression exercée par les intervenants extérieurs et par les différents protagonistes.

De quelle manière va t'il le prouver ?

A vous de le découvrir en lisant ce livre d'une justesse dont le style est totalement contemporain et universel.