Critique de sagebooker

Zéphyrine, c'est une Angélique bis... belle, intelligente, cultivée, indomptÂÂÂble, etc. à qui on impose un mari qu'elle trouvera délicieux ensuite et n'aura de cesse de retrouver quand on lui enlèvera.
Ajoutons que l'auteur lui donne toutes les clés de son époque, ce qui fait de la divine une allumée qui reconnait avant tout le monde le génie de Léonard de Vinci ou Nostradamus.
Ajoutons qu'en plus de quitter son village et son château, énorme aventure pour quiconque à l'époque, elle envoie son héroïne faire le tour des états italiens, ainsi que de l'Espagne de Charles Quint, et même à la rencontre du dernier Inca dans le tome 3...
Ajoutons que la belle est sensuelle et sait en jouer, histoire de titiller les jeunes filles en herbe, et ajoutons enfin que son caractère la précipite plus vite encore dans les précipices de l'aventure.
Vous avez-là la parfaite héroïne tête à claque et insupportable que vous suivez pourtant sur trois tomes.
Heureusement, seulement 3 d'ailleurs !