Critique de Accalia

On a offert cette BD à mon mari pour les fêtes. Il l'a trouvé drôle et j'étais curieuse de la lire également. Surtout que je me souviens qu'elle faisait un carton à la médiathèque où je travaillais.

Nous avons un personnage principal, qui est la Professeur Moustache. Avec son assistant Nathanaël, elle répond avec beaucoup d'humour aux questions scientifiques que des lecteurs (faux, j'imagine…au moins pour le premier tome?) lui envoient par carte postale.

Pour chaque chapitre, on a donc une carte postale avec une question et ils y répondent en quelques planches de dessin. Même si l'humour est omniprésent, ce que l'auteure raconte est vrai.

Il s'agit donc de vulgarisation scientifique, une excellente manière de nous expliquer comment fonctionnent certaines notions : apprendre en s'amusant, c'est toujours ce qui marche le mieux.

Ce fut une lecture très agréable et je me suis bien amusée à la lire! Franchement je ne peux que la conseiller vivement!

Ici, ce sont les grosses erreurs scientifiques que le cinéma passe son temps à faire. Par exemple, comment se passe réellement une fusillade, comment vraiment survivre dans un avion, comment se passe la vie à l'hôpital, ou encore si un astronaute venait à mourir dans l'espace, que ferait-on du corps?

C'est vraiment très drôle et on peut s'apercevoir que franchement…les séries et le cinéma ne se soucient absolument pas de la véracité des faits, vu les aberrations qu'on y rencontrent! Et nous, non-scientifiques, on y voit que du feu!

Je ne suis pas très fan des dessins par contre.

En tout cas, je serais plus que curieuse de lire la suite et je pense les mettre dans ma wish-list.
Lien : https://writeifyouplease.wor..