Critique de PetiteNoisette

Les sciences, ce n'est pas vraiment mon fort, j'y connais pas grand chose. Mais je me soigne avec mon chéri puisque lui c'est son domaine. Alors ce bouquin, forcément, c'est lui qui l'a acheté et laissé traîner dans les toilettes; et c'est prise de curiosité, un peu par hasard, que je l'ai ouvert.

Cette bande-dessinée, c'est de la vulgarisation scientifique assez accessible puisque j'ai -presque- tout compris. le Prof Moustache répond à des courriers de lecteurs sur un thème précis du genre "si une bombe atomique est envoyée sur Paris, ai-je une chance de survivre?" ou "Pourra-t-on un jour faire comme dans le film Jurassic Park et ressusciter les dinosaures?" Tout cela, bien évidemment, de façon très ironique mais toujours avec de vraies explications scientifiques.

J'ai bien aimé cette BD, même si je l'ai trouvé assez inégale parce qu'il y avait des choses qui me semblaient évidentes et d'autres très complexes.

Une BD qui pourrait trouver sa place dans un CDI de lycée.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..