Critique de livrement_ka

Ariane c'est toi Hélène, c'est vous lecteurs , c'est moi Karine, bref c'est un peu tout le monde.

Une fois le diplôme en poche, on se lance dans la vie active. On est plein d'ambition, de bonne volonté. Mais on ne sait pas ce qui nous attend.

La banque pour Ariane, le notariat pour moi, et pour vous autre chose encore. Mais au final tout pareil.

Les requins ne sont pas ceux de la finance mais ceux du monde du travail. Humiliations, trahison, vengeance, et autres bassesses se retrouvent dans toutes les activités, dans tous les domaines.

Entre ceux qui ont les dents qui rayent le parquet, ceux qui vendraient père et mère pour se faire bien voir et gravir les échelons...Oui oui vous avez des noms ? moi aussi, j'en ai qui me passent par la tête.

Bref pauvre Ariane, qui avec sa bonne volonté a du se frotter à ce genre d'individus prêts à tout.

Puis quand vient un beau bébé qui pourrait éclaircir son avenir et surtout lui permettre d'avancer sereinement, le destin en décide autrement.

Vous pensez que les gens avec qui vous travaillez auront un peu d'empathie.....Que nenni, il y a celui qui a déjà pris place dans votre bureau et s'est accaparé vos dossiers.

Puis ceux qui du coup vous pensent affaibli par ce drame.

Alors oui il y a de bons côtés....cherchez les, ils sont là.

Heureusement, Ariane est forte et surtout croit en elle, c'est ce qui lui permettra d'y arriver et de parvenir à se redresser après chaque coup bas.

A l'aide d'une plume drôle mais surtout acérée, vous allez adorer ce style un peu à part qui va vous sortir de certains romans édulcorés. Quand en plus, Hélène se sert du nom de ses enfants dans le roman, il n'en faut pas plus à nous lecteurs pour voir dans l'histoire une sorte d'autobiographie. Mais le mystère planant, on ne peut qu'imaginer cela.

Je vous laisse entre les mains d'une auteure à l'humour tranchant et grinçant pour suivre le destin d'Ariane.