Critique de damonlucile

Chère Julie,

Par ton écriture droite, sensible et expressive, ton livre m'a beaucoup touchée.
C''est que cette maladie est d'une part, sournoise car sans virus ni bactérie et qu'elle se greffe sur quelque chose de si naturel, n'est-ce pas ?: la nutrition.
Mais aussi, qu'elle arrive de nulle part et n'importe quand. D'où la difficulté de l'identifier comme tu le dis si bien. Elle est impalpable, déroutante, inattendue, illogique.

Comment ne pas ressentir ''tout un énorme manque en tout'' ,
- en diagnostic - en soin - en soignants - en soutien - en comprehension...
Avec les mots (de ceux qui témoignent et les tiens) tu balayes un large vocabulaire de souffrance: des protocoles inadaptés, des tempêtes agitées,
de la signification la plus simple d'un repas, jusqu'à la place démesurée d'une balance.
Tu nous révèles les sentiments d'échec, de peur intrinsèque ( de dire, d'agir, de mal faire... j) et d'isolement, ''le vase clos'' : ce fameux endroit où la maladie s'invite et s'incruste.
Aussi, tu as des mots qui racontent, qui expliquent et donc qui mènent aussi à l'adoucissement de tous les comportements.
Je pense que ton livre guidera les familles déformées par leurs recherches de solutions et qu'il soulagera beaucoup les personnes blessées par ces situations .

Je suis heureuse de l'avoir lu et te remercie de l'avoir ecrit.