Critique de Lady_K

Encore une fois, Hélène Montardre m'enchante. Cette fois-ci elle nous offre une petite merveille où on suit le très célèbre Alexandre le Grand de sa plus tendre enfance à ses conquêtes militaires. On l'accompagne dans chacune des grandes étapes qui ont jalonné sa vie.

Cela permet de (re)découvrir le personnage et son histoire. On se sent très proche de lui, car on s'attache à lui et on le voit évoluer, changer : du petit enfant innocent, entouré d'amis et naïf, on le voit devenir un homme sûr de lui, volontaire et isolé. En effet, plus il acquiert de pouvoir, plus il se sent seul. Inconsciemment, il met de la distance entre lui et ses plus proches amis, la méfiance s'installant, les complots se multipliant.

La plume d'Hélène Montardre est comme à chaque fois très agréable et pleine de vie. L'ensemble est fluide, ils se succèdent avec tant de facilité que le livre se dévore en quelques heures à peine. Petite anecdote : tout au long de ma lecture je râlais car je n'arrivais pas à visualiser le trajet d'Alexandre... mais il ne faut pas se laisser avoir car il y a à la toute fin de l'ouvrage la carte qui permet de ne pas se perdre ! C'est bon à savoir. :)

En conclusion, un livre que je vous recommande chaudement. Cela m'a permis de découvrir l'histoire d'Alexandre le Grand plus en profondeur et avec grand plaisir.
Lien : http://antredeslivres.blogsp..