AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Analire


Hélène Montardre est une auteure que j'ai pu découvrir à travers plusieurs de ses ouvrages dédiés, principalement, aux plus jeunes. Férues d'histoire (et de mythologie, apparemment), elle n'hésite pas à réecrire, avec un soupçon de modernisme, les grands mythes qui hantent encore nos siècles. Après La malédiction d'Oedipe, qu'elle avait sublimement remit au goût du jour, elle s'attaque à un autre mythe, jusqu'alors inconnu de ma personne ; la mignonne histoire d'amour entre Héphaïstos et Aphrodite, la déesse de l'amour.

Ce mythe aurait fort pu passer pour une fable de la Fontaine, tant la leçon de morale y est grande. Une belle leçon d'humanité y est dépeinte, teintée de sentiments divers.

Je ne vais pas m'attarder trop longtemps sur la description de ce livre et son contenu, car le nombre de pages n'est pas assez conséquent pour vraiment pouvoir développer ma chronique. Néanmoins, pour compléter mes dires, je vous invite à lire ma chronique sur le précédent ouvrage mythologique de l'auteure, La malédiction d'Oedipe. En regroupant ces deux avis, vous aurez un plus large aperçu de mon ressenti vis-à-vis de ces petits livres qui racontent de passionnants récits mythiques.
Lien : http://addictbooks.skyrock.c..
Commenter  J’apprécie          150



Ont apprécié cette critique (15)voir plus




{* *}