Critique de espritlivres

Elle vient de sortir, la nouvelle histoire mythologique écrite par Hélène Montardre dont je vous ai déjà présenté plusieurs ouvrages.

Cette fois-ci, l'auteur relate -toujours avec brio- l'épisode qui marque la fin des aventures d'Ulysse.

Après vingt ans d'absence, Ulysse est enfin de retour dans son royaume, à Ithaque. Mais il est parti depuis si longtemps que tous le croient mort ! de nombreux seigneurs occupent son palais. Afin de s'emparer du trône, chacun tente de forcer la reine Pénélope à l'épouser. Ulysse se déguise en mendiant et leur tend un piège…

Avec talent, Hélène Montardre fait revivre sous sa plume fine et recherchée les célèbres personnages mythologiques, notamment ceux d'Homère. le lecteur est immédiatement saisi par la puissance dramatique des événements qui placent le héros dans une situation où seule la mort des prétendants pourra enfin le voir retrouver son trône et son autorité. Honneur, devoir et courage tels sont les ressorts de cette histoire, riche en dialogues et en descriptions.

Quelques illustrations en noir et blanc émaillent le texte de cette ultime aventure qui se lit comme un roman à suspense, dont on a envie de connaître la fin.

L'ouvrage se clôt par des explications apportant, à ceux qui le souhaitent, un approfondissement du sujet.

Un recueil pouvant être utilisé avec profit dans un cadre scolaire.

Dès 9 ans