Critique de Analire

Qui dit histoires mythologiques chez les éditions Nathan dit Hélène Montardre. C'est l'auteure référence des récits mythologiques jeunesses de cette maison d'éditions. Et je dois dire que ses livres sont à chaque fois enrichissants et très agréables à lire.

Cette fois-ci, c'est sous forme de questions/réponses qu'est écrit ce livre. Dans un grand format de bande-dessinée, toutes les pages sont illustrées d'images représentatives des réponses fournies. de ce fait, les histoires narrées prennent vie dans l'esprit des jeunes lecteurs, qui peuvent se représenter plus nettement les histoires contées. de plus, chaque double page est dotée de petites anecdotes amusantes à découvrir - exemple : "Incroyable ! Dieu des voyageurs, Hermès a eu envie que ceux-ci puissent circuler facilement. Aussi a-t-il débarrassé les routes des pierres qui les encombraient".

Ce livre est idéal pour que les jeunes apprennent facilement les mythes les plus importants de l'Antiquité. En effet, Hélène Montardre condense les mythes en les transformant en de courts paragraphes de quelques lignes seulement et écrits dans une écriture abordable à tous.
J'avoue que certains mythes sont narrés avec le strict minimum. de mon point de vue de lectrice confirmée, assez impliquée dans les histoires mythologiques, certains mythes mériteraient un plus long développement ; mais bon, je ne suis pas le premier public visé.

Comme ce livre n'est autre qu'un documentaire merveilleusement illustré, je ne m'étendrai pas plus sur l'ouvrage. Un bon moyen de lire et d'apprendre en légèreté, avec en bonus de jolies illustrations qui ravissent les pupilles.
Lien : http://addictbooks.skyrock.c..