AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LesLecturesDeLaDiablotine


Avant de vous donner mon avis sur ce roman jeunesse, il faut que l'on parle de cette couverture reliée qui est absolument magnifique ! Les illustrations en couleurs sont splendides, les petites touches de dorures splendides. Pour ma part, j'ai eu un véritable crush pour elle !

Timmy Poil-Fauve doit partir à la recherche des lapins de la couronne d'Angleterre afin de déjouer un complot qui plane sur Buckingham Palace. En effet, notre brave lapin va empêcher que la Reine d'Angleterre subisse une cuisante humiliation. Et oui, rien que ça ! Pour se faire, il va devoir faire appel à la garde royale. Les trouvera-t-il à temps ?



J'ai beaucoup aimé ce petit roman qui nous fait voir l'envers du décor, qui nous emmène dans les coulisses du palais de la Reine. L'intrigue est sympathique et plaira assurément aux jeunes lecteurs. La vie souterraine est dense, c'est une autre vie qui s'y passe.

J'ai beaucoup aimé les personnages, ces petits lapins ont fait mouche d'entrée de jeu ! Il faut dire qu'ils ont une belle petite bouille que l'on ne peut que craquer pour ces petits personnages. C'est un roman bourré d'aventures, de péripéties, riche en suspense avec une touche humoristique so british qui ne peut que plaire aux jeunes et moins jeunes lecteurs.

Les illustrations sont belles et vous en avez un avant-goût ici : (cf. blog)

Comme vous pouvez le voir, elles sont en noir et blanc et franchement magnifique, j'ai eu un gros crush pour le coup de crayon de l'illustratrice.

Tout ça pour vous dire que je suis absolument fan de la nouvelle collection de roman que propose Little Urban à ses jeunes lecteurs. Leurs premières parutions m'ont plu et je ne peux que vous encourager à les découvrir à votre tour. En attendant l'arrivée du tome 2, je vous conseille vivement la lecture de ce roman jeunesse à partir 9 ans.
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}