Critique de Mangeur_de_livre

Timmy Poil-Fauve est un petit lapin de garenne vivant en Angleterre. Tout freluquet, maladroit, devant porter un cache-oeil pour corriger un strabisme, il endure les moqueries de ses frères et soeurs. Mais un jour, après avoir découvert par hasard un complot visant ni plus ni moins que la reine d'Angleterre, c'est lui qui est chargé d'agir. Sa mission : se rendre jusqu'à Londres pour trouver les lapins de la Couronne d'Angleterre, les seuls capables de déjouer ce terrible complot.

Premier constat, le livre est magnifique, comme la couverture pouvait le laisser présager. Les illustrations de Kate Hindley mais aussi la maquette générale du livre sont vraiment réussies et contribuent à immerger le lecteur dans l'univers de l'histoire. L'intrigue, née de l'imagination du fils des auteurs, alors jeune enfant, au moment d'écouter son histoire du soir, est drôle et assume parfaitement son parti pris parodique. On prend beaucoup de plaisir à découvrir cet univers de longues oreilles et on ne peut que s'attacher au frêle Timmy et à ses efforts pour s'affirmer et montrer à tous les qualités qu'il porte en lui. Et au final on passe un très bon moment en sa compagnie, en attendant la suite de ses aventures !
Lien : https://mangeurdelivres.word..