Critique de izabulle

Timmy le petit lapereau agent secret est de retour !
Il est désormais parfaitement intégré à l'équipe des lapins de la couronne d'Angleterre et possède des responsabilités. C'est pourquoi, il est d'autant plus abattu quand le diamant de Sibérie est volé sous son nez.

Le Russes sont immédiatement montrés du doigt et nous faisons la connaissance de la garde rapprochée du Kremlin composée de Visons judokas.
Les nouveaux personnages sont nombreux dans ce nouveau tome, permettant de sortir de l'habituel dualité lapin / Ratzi, même si les vilains rats ne sont jamais bien loin...

Voici encore un joli roman jeunesse d'aventure, que je recommande pour des enfants entre 9 et 12 ans. Quelques illustrations en noir et blanc pimentent les pages.
L'émotion est également mise à l'honneur, avec une épreuve difficile pour Timmy qui devra choisir entre loyauté et amitié. le petit lapin nous aura beaucoup touché par sa générosité et sa simplicité.

Mon fils Minibulle a encore une fois adoré cette nouvelle histoire qui est rythmée, mais aussi très riche en descriptions, offrant un contexte travaillé et tellement intéressant.

Vivement le tome 4 !!!