AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Chroniqueuse


Un témoignage qui nous permet de voir ce que peut endurer une personne face à un pervers narcissique. Il manipule et inflige une douleur morale et psychique sans aucune once de regret ou de compassion se considérant comme une victime et non un bourreau.
Ce récit est poignant et vous fera bondir par l'atrocité de son comportement et de sa bassesse envers sa femme et ces deux petites filles. Un homme qui ne perçoit pas la souffrance de l'autre, qui n'inflige qu'humiliations sans un quelconque ressenti , qui s'envole de ces propres ailes sans retour vers une autre femme ou disons une autre victime.
Le ressenti est puissant car être constamment agressée verbalement et physiquement ne peut que briser fortement une femme qui se retrouve éteinte sans vie car totalement possédée et sous son emprise, impuissante face à cet homme qu'elle a profondément aimée et qu'elle ne reconnait plus. Il ne manque pas de retourner la situation contre elle l'accusant de folle qu'il faut interner…
Alors on se pose tout un questionnement face à une situation aussi pénible et qui perdure sans aucune once de lumière ou espoir de reconnaissance, d'échange qui est vain, d'un geste de tendresse bien au contraire on voit bien qu'une chance d'amélioration est inexistante. On a affaire à un pervers narcissique qui clame haut et fort qu'il n'est qu'une victime face à un monstre.
C'est une histoire touchante avec un postface détaillée sur ce profil afin de pouvoir déceler son vrai visage. L'auteure évoque son expérience avec beaucoup de sincérité et de fluidité et tient à nous démontrer qu'on peut s'en sortir et se reconstruire pour inverser cette fois les rôles.

Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..
Commenter  J’apprécie          130



Ont apprécié cette critique (12)voir plus




{* *}