Critique de Iguanette

Avec les Jiji, j'ai voyagé. Julien à la barre, Josée à la tête et à la négociation, tout doit bien se passer !
Sauf que... quand on circule en bateau, les imprévus peuvent prendre une toute autre tournure et l'approvisionnement est différent.
Lorsque l'on voyage dans différents pays, on rencontre d'autres fonctionnements, d'autres administrations et un autre rythme.

J'ai voyagé avec les Jiji's, j'ai enrichi mon vocabulaire de navigation, surtout que je n'y connais rien, mais je me sentais sur leur bateau, en train de boire un coup avec eux, et de profiter du paysage.
Les personnages sont bien campés et l'action est... Au fil de d'eau. On se laisse bercer par leurs aventures comme on se laisse bercer par le bateau qui les emmène d'une île à l'autre. Nos Admos, ceux qui sont sans domicile terrestre, vivent  un quotidien qui peut sembler bohème, mais qui est aussi contraignant, d'une autre manière.
Le récite est léger, agréable, parsemé parfois de petits calembours ou jeux de mots qui font sourire et donnent un côté attachant à l'aventure des Jijis. Sera-t-elle aussi agréable que l'on le pense ?

A recommander à tous, à boire avec un cocktail, tranquillement, au bord de la mer ou en vacances pour rester dans l'ambiance décontractée que l'on trouve dans ce roman.
Lien : http://gracieuserobert.over-..