Critique de Geraldine45

J'ai recu ce livre dans le cadre de la masse critique. Je remercie Babelio, l'autrice et la maison d'édition Cameleon

Il faut dans un premier temps souligner le graphisme des pages du livre qui est vraiment sympa et qu'on ne voit quasiment jamais sur un livre adulte.

L'autrice nous embarque dans les méandres de la mémoire et du psychisme à travers un thriller psychologique

En plus du prologue et de l'épilogue le livre est construit en 2 parties.

Chaque chapitre correspond à un personnage.
J'ai été prise dans l'histoire de Elia dès le début. Je voulais la soutenir dans l'épreuve quelle traversait, j'avais de l'empathie jusqu'à vouloir l'aider et être la pour elle...

Le deuil que traverse Elia la rend encore plus attendrissante . Cependant malgré cette épreuve de la perte de son mari, la vie d'Elia va devenir encore plus sombre. Mais les apparences sont elles celles que l'on voit ?

Une deuxieme partie va bouleverser votre ressenti et nos sentiments envers les différents personnages.

Doit on donner sa confiance juste avec ce que l'on voit ? la vérité est elle celle que l'on imagine ? Que se passe t il dans la tête des personnages ? en quoi notre vision des choses est elle réelle ? plein de questions à la suite de ce livre avec lequel j'ai passé un très bon moment de lecture

J'espère relire l'autrice dans ce domaine d'écriture ... car c'est une vraie réussite.

Une très belle découverte pour ma part